DU TRAVAIL

samedi 21 février 2015

C'est samedi et on aime bien se reposer des activités de la semaine. Mais le Seigneur, par la voix d'Isaïe, nous demande de travailler : "Si tu fais disparaître de chez toi le joug, le geste accusateur, la parole malfaisante, si tu donnes à celui qui a faim ce que toi, tu désires, et si tu combles les désirs du malheureux." Voilà le temps du Carême. Les organismes de soutien aux pauvres sauront bien venir consulter notre portefeuille et le Gouvernement nous rappeler de faire nos rapports d'impôts… Il faut remarquer cependant que les activités, selon Isaïe, sont plus intérieures : faire disparaître le joug, le geste accusateur, la parole malfaisante

Aujourd'hui, je me mets au travail en ce début de Carême 2015. Et la première étape commence en moi-même, selon ce que demande Isaïe ; je peux étirer cette démarche jusqu'à ma famille puis plus loin encore. Isaïe rappellera la loi du Sabbat, prier, ne pas marcher, ne pas faire des affaires… La Nouvelle Alliance nous a fait comprendre que le Sabbat était pour l'homme… jour de repos, de prière, de partage, d'amour.

Je prie. "Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais". C'est cela qui attend celui, celle qui a travaillé.

(Lire le texte en Is 58, 9-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 21 février 2015)





fin article - 2723 affichages depuis le 21 Feb 2015