EXTRAORDINAIREMENT GRANDE

mercredi 25 février 2015

Pas moins de 18 lettres pour qualifier la grandeur de cette ville, Ninive. Une ville de toutes sortes de désordres ; Dieu y envoie Jonas (dans sa baleine) pour la faire revenir vers lui. Chose étonnante, on a écouté ce prophète et la ville est revenue à Dieu.

"Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! Aussitôt, les gens de Ninive crurent en Dieu. Ils annoncèrent un jeûne, et tous, du plus grand au plus petit, se vêtirent de toile à sac". Et la conversion chemine vers la royauté, laquelle prescrit un jeûne pour les hommes et même pour les bêtes ! "…on criera vers Dieu de toute sa force, chacun se détournera de sa conduite mauvaise et de ses actes de violence". Et si cela arrivait  aujourd'hui, ici, chez moi, dans ma ville, dans mon pays ? On est bien prêtEs pour des séances SANTÉ, des RÉGIMES, de l'ACTIVITÉ amaigrissante, mais crier son péché vers Dieu, se détourner de sa conduite mauvaise, de ses violences ?

Aujourd'hui, à tête reposée, je regarde ma vie… peut-être que je la trouverai EXTRAORDINAIREMENT GRANDE aussi quand je l'exposerai à la miséricorde de Dieu, quand je crierai ma misère à Dieu, quand je jeûnerai de ma violence, de mes actions mauvaises, de mon péché.

Que Dieu me vienne en aide et qu'il m'accorde son pardon, comme aux gens de Ninive !

(Lire le texte en Jon 3, 1-10 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 février 2015)



fin article - 2872 affichages depuis le 25 Feb 2015