TROIS ÉTAPES

mardi le 7 avril 2015

Durant cette semaine, nous lisons beaucoup de textes sur les apparitions de Jésus après sa Résurrection mais encore beaucoup de textes qui proviennent d'après la Pentecôte. Pierre n'arrête pas de parler, lui le fougueux, le primesautier, l'entier. Une fois qu'il a une chose en tête, c'est bien difficile de l'enlever, sauf si c'est Jésus qui dirige… pensons au lavement des pieds à la Cène, à son opposition à la mort de Jésus, à son reniement par trois fois, mais encore à sa triple profession d'amour.

Aujourd'hui, il nous parle de Jésus, "Dieu l’a fait Seigneur et Christ, ce Jésus que vous aviez crucifié". Ces mots sonnent autrement aux oreilles d'un Juif qu'aux nôtres, tellement que les personnes présentes demandent : "Frères, que devons-nous faire ?" TROIS ÉTAPES : se convertir, se faire baptiser "au nom de Jésus Christ pour le pardon de ses péchés" et alors on recevra le don de l'Esprit Saint.

Faut pas mettre la charrue avant les bœufs : ÉTAPE 1 : se convertir, c'est aller avec, c'est quasiment virer de bord, c'est mettre sa figure au soleil pour se faire éclairer ; ÉTAPE 2 : on reçoit le Baptême au nom de Celui qui est notre Christ, notre Lumière ; ÉTAPE 3 : vient ensuite le don de l'Esprit pour nous faire entrer dans la famille de la Trinité… comme à la première création.

(Lire le texte en Ac 2, 36-41 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 avril 2015)





fin article - 2858 affichages depuis le 7 Apr 2015