LA PRIÈRE

lundi 13 avril 2015

Ils viennent tout juste d'être relaxés, Pierre et Jean rejoignent leurs amiEs et ils prient : "Après avoir écouté, tous, d’un même cœur, élevèrent leur voix vers Dieu en disant…" Suit une longue prière qui relate comment Dieu a triomphé des ennemis… depuis David qui le chantait jusqu'aux disciples qui sont parmi eux. Ils disaient : "Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces : donne à ceux qui te servent de dire ta parole avec une totale assurance."

Le peuple prie pour ses leaders religieux, il demande pour eux le don de la parole afin de bien faire connaître le message du Seigneur.

Probablement que ma prière est à demi semblable à celle de la première communauté chrétienne. Je suis bien capable de relater toutes mes souffrances, tous mes déboires, toutes mes chicanes, les pièges tendus par mes adversaires, mes ennemis ; je prie rarement pour mes chefs religieux.

Ce sera ce que je ferai aujourd'hui… prier pour le pape, (est-ce que je peux le nommer ?), prier pour mon évêque qui se nomme ???, pour mon curé… La venue de l'Esprit-Saint qui termine la prière de l'assemblée avec Pierre et Jean n'arrivera peut-être pas pour moi, mais sait-on jamais ?

(Lire le texte en Ac 4, 23-31 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 13 avril 2015)





fin article - 2787 affichages depuis le 13 Apr 2015