PROMESSE FAITE

vendredi 1er mai 2015

Enfin le mois de mai, le mois dans lequel on ressent davantage la chaleur, souvent aussi, le mois des manifestations sociales... et c'est aussi le mois de Marie.

La lecture du livre des Actes se poursuit et c'est Paul qui parle, lui le Juif instruit, l'ardent prosélyte de ce Jésus qu'il a rencontré sur la route de Damas. Il fustige les membres de la haute synagogue pour leur montrer comment ce qu'ils ont fait corroborait, accomplissait les Écritures : "En effet, les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, ainsi que les paroles des prophètes qu’on lit chaque sabbat ; or, en le jugeant, ils les ont accomplies." Comme toujours il parle de la mort de Jésus et comment "Dieu l’a ressuscité d’entre les morts". Notre consolation arrive quand il dit : "la PROMESSE FAITE à nos pères,Dieu l’a pleinement accomplie pour nous, leurs enfants."

Lui, Dieu, tient ses promesses, il les mène à leur fin. Nous, moi ? Ma prière, quand je lirai toutes les paroles de Paul, me rappellera que tout cela est aussi arrivé pour moi. Avec Jésus, je suis ressuscitéE,  montéE au ciel. J'entendrai aussi ces paroles du Père qui terminent la lecture : "Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je t’ai engendré." (Ps 2)

(Lire le texte en Ac 13, 26-33 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er mai 2015)



fin article - 2811 affichages depuis le 1 May 2015