BIEN ÊTRE

dimanche 3 mai 2015

Vous remarquerez que je n'ai pas mis le trait d'union car je veux cette expression comme désignant ÊTRE BIEN dans tout ce que je suis, dans tout ce que je fais… un peu comme Paul qui a sa réputation collée à la peau quand il rencontre des Juifs : "Saul cherchait à se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui, car ils ne croyaient pas que lui aussi était un disciple." Barnabé se chargera de faire savoir l'intervention divine à Damas. Paul, le savant, peut aussi parler avec les Juifs de langue grecque : "Il parlait aux Juifs de langue grecque, et discutait avec eux. Mais ceux-ci cherchaient à le supprimer." Paul s'en ira prêcher ailleurs et l'Église grandira.

Pour BIEN ÊTRE, Jésus nous dit, dans son discours : "De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi." On n'a qu'à regarder nos jardins, nos propriétés ; les arbres et arbustes malmenés par le froid, la neige, la glace montrent des blessures, des branches et branchettes sont cassées.

J'examine ma vie sous ce beau soleil printanier… Jésus et celui qui réchauffe ma peau blanche de l'hiver. Mon BIEN ÊTRE est en Jésus ? Suis-je bien "branchéE" sur lui ? Sa vie circule en moi !

(Lire le texte en Ac 9, 26-31 ; évangile en Jn 15, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 5e dimanche de Pâques, B, 3 mai 2015)





fin article - 2707 affichages depuis le 3 May 2015