À CAUSE DE L'ESPÉRANCE D'ISRAËL

samedi 23 mai 2015

 

Paul jouit d'une relative liberté quand il est prisonnier à Rome. Il habite une maison gardée par un soldat. Il peut donc continuer à parler et à recevoir des notables juifs. Il explique pourquoi il est en prison : "…car c’est À CAUSE DE L’ESPÉRANCE D’ISRAËL que je porte ces chaînes." Cela va durer deux ans, gardé par les Romains : "il annonçait le règne de Dieu et il enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus Christ avec une entière assurance et sans obstacle."

L'espérance d'Israël ! C'est le Messie promis, le Seigneur Jésus Christ, celui qui a vécu en Palestine, celui qui a prêché, aimé, guéri, instruit. Et Paul enseigne cela avec assurance.

Ma prière d'aujourd'hui serait de me demander quelle est mon assurance, ma certitude, ma foi envers ce Jésus, cette espérance d'Israël. Jésus est aussi mon espérance maintenant. Avec Lui, par Lui, en Lui, dit le prêtre durant l'Eucharistie, en notre nom… nous annonçons le Père, le Fils et leur Esprit, tous les trois nous font chanter la gloire, la puissance, l'honneur de ce Dieu présent parmi nous. Dieu est-il mon espérance ? Jésus, mon frère, est-il mon espérance ?

(Lire le texte en Ac 28, 16-20.30-31 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 mai 2015)





fin article - 2746 affichages depuis le 23 May 2015