VIVANT, BIEN-PORTANT

lundi 25 mai 2015

Nous sommes revenus au Temps Ordinaire, qu'on nomme aussi le temps après la Pentecôte. Les lectures reprendront une suite plus continue, un livre après l'autre. Ce matin, nous allons lire un passage de Ben Sirac, le Sage. Ce livre contient plein de conseils de sagesse, des bons conseils ! Certains accents du texte d'aujourd'hui nous rappellent de quitter le mal, notre péché : "(…) diminue tes occasions de chute. Reviens vers le Très-Haut et détourne-toi de l’injustice ; les actions abominables, déteste-les."

Mais ce que je veux prier, comme le demande la lecture, "mets-toi devant lui pour prier", c'est que je dois me considérer comme vivant, comme répondant au Seigneur pour remplir ma mission. "La louange est enlevée au mort puisqu’il n’est plus ; C’EST LE VIVANT, LE BIEN-PORTANT, qui célébrera le Seigneur".

Merci Seigneur de te louer avec tout ce qui est bon en moi, de te rendre grâce avec tout ce que je suis dans mon corps, par mon corps, avec mes talents, mes habiletés, mon sourire, mon don de persuasion, ma possibilité de courir, de sauter, de parler, de chanter… Merci d'être VIVANT, BIEN-PORTANT.

(Lire le texte en Si 17, 24-29 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 mai 2015)



fin article - 2767 affichages depuis le 25 May 2015