UNE VIE CENTRÉE SUR LUI

samedi 13 juin 2015

Paul rappelle aux Corinthiens des vérités que nous connaissons bien intellectuellement… mais de là à les vivre pleinement !!! D'ailleurs passer de la parole intellectuelle aux actes engageants, c'est une route semée de détours… que Paul nomme "la faute".

Notre vie est désormais orientée vers Jésus : "Car le Christ est mort pour tous, afin que les vivants n’aient plus LEUR VIE CENTRÉE sur eux-mêmes, mais SUR LUI, qui est mort et ressuscité pour eux." Commence alors notre lent cheminement dans la réconciliation, comme créature nouvelle : "Si donc quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle." "Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation". La réconciliation c'est reconnaître ce que nous sommes, fils et filles de Dieu, frères et sœurs de Jésus le Christ. La réconciliation, c'est avoir sa vie CENTRÉE SUR LUI.

Aujourd'hui, je ressors ma vieille boussole, mes vieux passeports et je regarde où je suis allé-e, vers qui et où je m'en vais ! Et comme Paul le demande : "au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu" …un long travail que je reprends chaque jour :  je me laisse réconcilier avec lui, je centre ma vie sur lui.

(Lire le texte en 2 Co 5, 14-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 13 juin 2015)



fin article - 3109 affichages depuis le 13 Jun 2015