UN PEU DE FOLIE

jeudi 18 juin 2015

Aujourd'hui, on a vraiment l'impression que Paul perd la tête : "pourriez-vous supporter de ma part UN PEU DE FOLIE ?" Et Paul continue en expliquant sa FOLIE ! Il regarde sa vie et il trouve plein d'occasions dans lesquelles la FOLIE s'exprime. Il commence : "J’estime, moi, que je ne suis inférieur en rien à tous ces super-apôtres…", puis ça se poursuit avec ses discours,  son annonce de Jésus, ses demandes d'aide en argent pour les autres Églises, sa manière de travailler pour gagner sa vie, en terminant par : "Aussi sûrement que la vérité du Christ est en moi, ce motif de fierté ne me sera enlevé."

Voilà la clé de cette longue FOLIE ! Tout ce qu'il dit ici c'est à cause de Jésus Christ, c'est à cause de la vérité du Christ qui est en lui. Il l'a dit encore : on ne doit pas perdre "la simplicité et la pureté qu’il faut avoir à l’égard du Christ".

Ma prière aujourd'hui va dans le sens de la FOLIE… dans la ligne de la simplicité et de la pureté face à Jésus le Christ. Quand je prie, quand je parle à Jésus, que ce soit vrai et simple.

(Lire le texte en 2 Co 11, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 juin 2015)



fin article - 2788 affichages depuis le 18 Jun 2015