LE NUAGE

jeudi 30 juillet 2015

Les mordu-e-s d'informatique savent de quoi on parle quand on mentionne le "cloud", là où se trouvent tant et tant de fichiers en attente, en sursis, en réserve. Pour le peuple hébreu, la nuée avait aussi toute une signification.

Moïse avait reçu des demandes de Dieu : "ces jours-là, Moïse exécuta tout ce que le Seigneur lui avait ordonné. La demeure de Dieu fut érigée la deuxième année après la sortie d’Égypte, le premier jour du premier mois." Dieu veut demeurer avec son peuple, dans l'Arche d'Alliance : "Il introduisit l’arche dans la Demeure, et posa le rideau pour voiler l’arche du Témoignage comme le Seigneur le lui avait ordonné." Tout cela était posé dans la TENTE de la RENCONTRE et la NUÉE couvrait cette DEMEURE : "À chaque étape, lorsque la nuée s’élevait et quittait la Demeure, les fils d’Israël levaient le camp. Si la nuée ne s’élevait pas, ils campaient jusqu’au jour où elle s’élevait." Le nuage, le "cloud", guidait le peuple.

Je sais combien le "NUAGE" aide des individus et de petites sociétés en conservant leurs documents, Dieu est pour moi aussi une sauvegarde, une nuée, qui me dit où aller, quoi faire, comment le faire. Mais peut-être êtes-vous comme moi, vous avez peur du "cloud" ? Est-il si "sécure" qu'on le dit ? Alors je me tourne vers Jésus et je lui répète de me prendre sous son ombre, de me guider selon ses volontés, je lui fais confiance.

(Lire le texte en Ex, 16-21.34-48 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 30 juillet 2015)



fin article - 2915 affichages depuis le 30 Jul 2015