QUELLE VALEUR ?

mardi 25 août 2015

Aujourd'hui, Paul nous montre que la fonction, la mission d'apôtre de Jésus, de prédicateur de l'Évangile n'est pas sans peine. On a parfois une impression contraire en lisant les apparitions merveilleuses, les miracles opérés, les dons étonnants qui émaillent la vie des saint-e-s.

D'entrée de jeu, il dit : "nous avons cependant trouvé en notre Dieu pleine assurance pour vous annoncer, au prix de grandes luttes, l’Évangile de Dieu." Il ajoute : " En effet, pour nous confier l’Évangile, Dieu a éprouvé NOTRE VALEUR." Ce détachement, ce labeur peut aller à la mort même : "Ayant pour vous une telle affection, nous aurions voulu vous donner non seulement l’Évangile de Dieu, mais jusqu’à nos propres vies, car vous nous étiez devenus très chers." Tout objet de valeur, se gagne à prix fort ! Jésus est une personne de valeur ; l'Évangile est un objet de valeur ; la vie éternelle en Dieu est la suprême valeur !

Ma prière aujourd'hui pourrait tourner autour des mots : QUELLE VALEUR dirige ma vie ? (ou bien la mettre au pluriel)… Paul a écrit ces mots, dans ce même passage aux Thessaloniciens : "au contraire, nous avons été pleins de douceur avec vous, comme une mère qui entoure de soins ses nourrissons" pour nous rappeler que les valeurs dirigeant notre recherche sont toutes enrobées de douceur, de bonté, d'amour, d'amitié. Je m'y applique.

(Lire le texte en 1 Th 2, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25 août 2015)



fin article - 2694 affichages depuis le 25 Aug 2015