C'EST CE QUE VOUS FAITES

samedi 29 août 2015

En poursuivant la lecture de la lettre aux Thessaloniciens, nous recevons des félicitations !

Ordinairement, les textes de l'Écriture sont moralisateurs et commandent des changements de vie, sinon la colère de Dieu écrasera nos actions. Paul dit : "pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin que je vous en parle dans ma lettre, car vous avez appris vous-mêmes de Dieu à vous aimer les uns les autres, et C’EST CE QUE VOUS FAITES." Que voilà une bonne chose ! Et surtout, que ça continue !

Paul ajoute quelques conseils : "ayez à cœur de vivre calmement, de vous occuper chacun de vos propres affaires et de travailler de vos mains."

Tout un programme pour cette fin de semaine ! Vivre calmement… alors qu'on a souvent remis à ces deux jours de repos les actions oubliées, les nettoyages, les emplettes… S'occuper de ses affaires… ça je sais le faire et parfois trop égoïstement en mettant des œillères afin de ne pas voir l'autre, les autres… enfin, me dis-je, voilà un moment pour moi seul-e !

Entre ces diverses options, ces apparentes contradictions, je prie pour continuer à mériter ces compliments sur l'amour fraternel.

(Lire le texte en 1 Th 4, 9-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 29 août 2015)





fin article - 2634 affichages depuis le 29 Aug 2015