GRĂ‚CE et PAIX

mercredi 2 septembre 2015

Toute une introduction en guise de salutation dans la lettre de Paul aux gens de Colosse, les Colossiens. Paul rappelle les gestes d'amour de Dieu mais aussi l'accueil, dans la vie des personnes, des valeurs de la Parole : "Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les fidèles dans l’espérance de ce qui vous est réservé au ciel."

Qu'est-ce que Paul leur souhaite ? "À vous, LA GRÂCE ET LA PAIX de la part de Dieu notre Père".

Il faut comprendre que ces souhaits viennent à la suite, selon ce qu'on lit, d'un bon accueil fait à la Parole de Dieu, à la mise en pratique des orientations : "Nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de l’amour que vous avez pour tous les fidèles, (…) l’Évangile qui est parvenu jusqu’à vous. Lui qui porte du fruit et progresse dans le monde entier, il fait de même chez vous."

Ma prière se fera dans ce sens de l'accueil et de l'application de la Parole de Dieu, dans ma vie. Je dois continuer à chercher la Parole, je dois continuer à l'appliquer dans ma vie, je dois chercher la vérité. Voilà la GRÂCE et LA PAIX qui m'arriveront.

(Lire le texte en Col 1, 1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 septembre 2015)





fin article - 2634 affichages depuis le 2 Sep 2015