LA JEUNESSE

jeudi 17 septembre 2015

Oh ! La JEUNESSE ! C'est à quel âge que ça commence ou bien que ça finit ? Paul qui écrit à Timothée lui dit ceci : "Bien-aimé, que personne n’ait lieu de te mépriser parce que tu es JEUNE." Et voilà le débat lancé ! La JEUNESSE ! On aime, on n'aime pas, on la voit branchée, elle écoute de la musique, ne parle pas, écrit en abrégé, pitonne sans cesse, se veut à la dernière mode, etc. Mais, "il faut que JEUNESSE se passe". Certaines personnes ne quittent jamais cet espace de formation.

Paul parle des qualités et des attitudes à conserver : "sois pour les croyants un modèle par ta parole et ta conduite, par ta charité, ta foi et ta pureté. (…) applique-toi à lire l’Écriture aux fidèles, à les encourager et à les instruire. Ne néglige pas le don de la grâce en toi (…) Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Maintiens-toi dans ces dispositions."

Et si moi j'écrivais à une jeune personne ? Qu'est-ce que je lui proposerais pour garder la foi, pour rejoindre Jésus le Seigneur ? Surtout, comment lui proposerais-je ce message ? Réseau social ? Web ? Blog ? Cinéma ? Concert rock ? Tablette ? Téléphone intelligent ? iPad ?

(lire le texte en 1 Tm 4, 12-16 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 17 septembre 2015)





fin article - 2902 affichages depuis le 17 Sep 2015