QUI SAIT ?

mardi 6 octobre 2015

Le pauvre ! Tout le monde sait ce qu'il a fait ! Et avec les médias sociaux, tout se sait un instant après l'événement. Pensez à ce qui vient d'arriver à ce président la semaine dernière. Qui sait ?

Jonas a bien été obligé d'arriver à Ninive et contrairement à ce qu'il pensait, son message a été bien reçu : "Encore quarante jours, et Ninive sera détruite ! Aussitôt, les gens de Ninive crurent en Dieu. Ils annoncèrent un jeûne, et tous, du plus grand au plus petit, se vêtirent de toile à sac." Pas très confortable comme habillement ! Même le roi, qui apprend la nouvelle, prend des mesures exceptionnelles : les animaux aussi jeûneront. "Hommes et bêtes, on se couvrira de toile à sac, on criera vers Dieu de toute sa force, chacun se détournera de sa conduite mauvaise et de ses actes de violence". Et Dieu se ravise… QUI SAIT ? Dieu est amour, tendresse, miséricorde.

Un message pour moi ? Malgré tout ce que je fais, malgré tout ce que je vois, malgré tout ce que j'entends sur le mal, les erreurs, les indélicatesses, je dois rester confiant-e car la miséricorde de Dieu surpasse mes fautes, mes égarements… pourvu que je suive les gens de Ninive et que je change ma conduite.

(Lire le texte en Jon 3, 1-10 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 6 octobre 2015)





fin article - 2654 affichages depuis le 6 Oct 2015