IL VERRA LA LUMIÈRE

dimanche 18 octobre 2015

La vie passe, les feuilles tombent, la pluie et même les flocons de neige, voilà notre automne. Les lectures de ce dimanche sont des rappels de notre fragilité, de nos ambitions.

Isaïe (1ère lecture) nous demande de voir plus loin que le bout de notre nez ; la souffrance peut avoir un sens : "S’il remet sa vie en sacrifice de réparation, il verra une descendance, il prolongera ses jours. (…) Par suite de ses tourments, IL VERRA LA LUMIÈRE." Encourageant ! Dans la lettre aux Hébreux (2e lecture) on lit que nous avons pour intercéder pour nous "un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance". Quant à Jésus, il offre à ses disciples ambitieux, sa Passion, sa Mort comme prime de régence. Il nous rappelle aussi que "le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir". Et on sait comment il l'a fait pour nous permettre, à notre tour, de grandir.

J'ai plein de bonnes idées pour prier : la LUMIÈRE que je tire de la fréquentation du Seigneur est celle qui vient de la Croix, elle est celle qui vient du service, celle qui permet de "siéger à droite et à gauche dans la gloire". Je me mets à servir !

(Lire les textes : 1ère, Is 53, 1-11 ; 2e, He 4, 14-16 ; Évangile Mc 10, 35-45 ou aller à :  http://aelf.org/office-messe, 29e dim, du T.O., année B, 18 octobre 2015)





fin article - 2838 affichages depuis le 18 Oct 2015