SA FORCE DANS LA FOI

lundi 19 octobre 2015

Je n'ai pas besoin de nous rappeler ce jour de vote, au Canada. Mais en méditant ce passage de Paul aux Romains, je ne pouvais pas m'empêcher de penser à chacun des chefs qui se sont affrontés durant la campagne. Chacun mettait SA FORCE DANS LA FOI, dans sa foi en la victoire.

Pour Paul, c'est cette même foi qui dirige la vie du croyant, de la croyante, comme Abraham : "devant la promesse de Dieu, Abraham n’hésita pas, il ne manqua pas de foi, mais il trouva SA FORCE DANS LA FOI et rendit gloire à Dieu." Paul n'a de cesse de dire que nous sommes aussi attiré-e-s dans ce courant de justification par la foi, par notre foi, oui, "cela nous sera accordé puisque nous croyons en Celui qui a ressuscité d’entre les morts Jésus notre Seigneur."

Faut-il en dire plus ? NON. Faut-il prier cela davantage ? OUI. Faut-il méditer cela, le savourer, marcher vers Jésus, l'accepter dans sa vie… et surtout proclamer clairement notre foi ? OUI. Oui, je suis "pleinement convaincu-[e] que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis".

(Lire le texte en Rm 4, 20-25 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 19 octobre 2015)



fin article - 2737 affichages depuis le 19 Oct 2015