JE LES RASSEMBLE

dimanche 25 octobre 2015

Toute une joie ! Toute une espérance ! Je me mets dans la peau des réfugié-e-s qui depuis des mois cherchent un pays d'asile, souvent, trop souvent, au détriment de leur propre existence ; ils bravent la mort pour mieux vivre.

C'est cette leçon d'espérance, c'est cette joie que le prophète Jérémie vient annoncer de la part de Dieu : "Voici […] que JE LES RASSEMBLE des confins de la terre ; parmi eux, tous ensemble, l’aveugle et le boiteux, la femme enceinte et la jeune accouchée : c’est une grande assemblée qui revient." Dieu qui est PÈRE "les mène, […] les conduis vers les cours d’eau par un droit chemin où ils ne trébucheront pas". Un même message sort de l'évangile alors que Bartimée, l'aveugle sera guéri. Lisons bien ensemble : "On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : Confiance, lève-toi ; il t’appelle. L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus." Un aveugle qui court !!!

Deux prières pour moi aujourd'hui : me laisser rassembler avec les autres pour aller vers le salut, vers Dieu… j'aimerais bien avoir ma petite attention particulière, probablement, mais Dieu Père me rejoint là, ENSEMBLE. Deuxième prière, je me laisse appeler par Jésus, j'oublie mes handicaps, mes fautes, mon péché, je me dépouille de moi et je cours vers lui.

(Lire les textes en Jr 31, 7-9 ; Mc 10, 46-52 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 30e dimanche T.O., année B, 25 octobre 2015)





fin article - 2618 affichages depuis le 25 Oct 2015