LE MAL QUE J'AI FAIT

samedi 21 novembre 2015

Je vous reviens après une longue absence. Mes nombreux déplacements en Inde ne m'ont pas toujours permis de prier avec chacun-e d'entre vous. Ou bien la liaison Internet fonctionnait à peine ou bien elle était carrément inexistante. Mais je suis là, de retour à Rome, et vous êtes là. Merci

Dans cette veille de la fête du Christ Roi de l'univers, on rencontre un autre roi Antiocos qui tente d'augmenter ses richesses en pillant une ville ; une malchance pour lui, rien ne fonctionne ; "Il était encore en Perse quand on vint lui annoncer la déroute des troupes qui avaient pénétré en Judée." Un 2e échec pour ce roi qui s'en est pris au peuple choisi par Dieu. Sur son lit de douleur, de chagrin, il a ces paroles : "Mais maintenant je me rappelle le mal que j’ai fait à Jérusalem…"

Que ce soit aussi notre prière en ce jour. Malgré notre puissance apparente, malgré la richesse acquise honnêtement, malgré notre avoir, notre savoir… Dieu doit rester le seul bien de notre vie. Le mal, je l'ai fait aussi, je le dépose devant Dieu, dans son cœur miséricordieux.

(Lire le texte en 1 M 6, 1-13 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 21 novembre 2015)





fin article - 2752 affichages depuis le 20 Nov 2015