SOLIDE

dimanche 6 mars 2011


Ça c'est du solide ! C'est bâti solide ! ou bien on rit de la solidité de tel pont célèbre… Quand le jeune bébé s'essaie à marcher on voit bien qu'il cherche son équilibre, sa solidité pour bien avancer régulièrement, d'un pas sûr. Notre démarche de foi, notre vie chrétienne doit aussi devenir solide.
SOLIDE à cause de la bénédiction de Dieu, "
bénédiction si vous écoutez les commandements du Seigneur votre Dieu, que je vous donne aujourd'hui", nous dit le Deutéronome. Chez les Juifs, il faut même les porter aux poignets pour les avoir bien à sa vue, "les commandements que je vous donne, mettez-les dans votre cœur, dans votre âme. Attachez-les à votre poignet comme un signe, fixez-les comme une marque sur votre front".
SOLIDE, car la Parole du Seigneur est notre demeure: "Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique est comparable à un homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc." http://www.aelf.org/office-messe, Mt 7, 21-21 ; Dt 11, 18.26-28.32
JE PRIE

Seigneur, solidifie mes fondations.

Seigneur, quand je fais mes premiers pas vers toi, sois celui qui me soutient.

Seigneur, quand je lirai tes commandements, apprends-moi à ne pas les oublier.

Seigneur, si je vois la tempête arriver, le péché m'envahir, fais-moi comprendre que tu es mon rocher.

Seigneur, avec toi, je suis solide, sans toi, je deviens sable mouvant.





fin article - 2417 affichages depuis le 6 Mar 2011