À L'ESSAI

lundi 23 novembre 2015

Ces jeunes hommes recrutés à la demande du roi, "sans défaut corporel, de belle figure, exercés à la sagesse, instruits et intelligents, pleins de vigueur, pour se tenir à la cour du roi et apprendre l’écriture et la langue des Chaldéens", seront mis à l'essai "pendant trois ans, et ensuite ils [entreront] au service du roi." Des 4 Hébreux choisis, on ne retient souvent que le nom de Daniel car "en outre, [il] savait interpréter les visions et les songes".

Les temps de probation existent encore et toujours. Personne ne prend une fonction, un poste sans devoir se plier à cette nécessaire obligation. Cela se justifie pour le bien-être personnel et aussi pour celui des personnes qui engagent.

Aujourd'hui, dans ma prière, je penserai à deux choses : d'abord prier pour tous ces gens qui font leurs premiers pas dans un travail… tracasseries, blagues, inexpérience, jalousies, rejets, etc. Je penserai aussi que cette sagesse conférée à ces jeunes hommes venait de leur fidélité à respecter la loi de Moïse, leur engagement devant Dieu…  Une bonne occasion de me tourner vers ce même Dieu et lui renouveler ma fidélité, moi aussi.

(Lire le texte en Dn 1, 1-6.8-20 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 23 novembre 2015)





fin article - 2639 affichages depuis le 22 Nov 2015