FAIS BIEN ATTENTION

samedi 19 décembre 2015

 

Imaginez cela, dans une semaine Noël sera fini. Certaines personnes regretteront peut-être leurs excès. Aujourd'hui, la maman de Samson se fait dire : "Tu es stérile et tu n’as pas eu d’enfant. Mais tu vas concevoir et enfanter un fils. Désormais, FAIS BIEN ATTENTION." 

On n'a pas réinventé la roue quand la médecine d'aujourd'hui et d'hier donnaient des conseils aux femmes enceintes. Depuis que la nature de la femme lui permet de concevoir et d'enfanter, elle sait se garder des excès, des erreurs, des exagérations. Les conseils apportés par l'Ange : "ne bois ni vin ni boisson forte, et ne mange aucun aliment impur, car tu vas concevoir et enfanter un fils", nous semblent bien peu en regard de tout ce qui fait en médecine moderne… mais on retrouve, encore de nos jours, ces préceptes anciens (boisson, nourriture). Cet homme à naître sera spécial : "car il sera voué à Dieu dès le sein de sa mère. C’est lui qui entreprendra de sauver Israël." L’enfant Samson qui verra le jour "grandit, le Seigneur le bénit, et l’Esprit du Seigneur commença à s’emparer de lui."

Ma prière se fait aujourd'hui pour toutes les mamans enceintes, toutes celles qui doivent continuer leurs soins à ces enfants que Dieu a donnés afin de les garder dans la consécration au Seigneur, comme Samson. Ma prière me rejoint aussi, toi, moi, afin d'accepter dans nos vies le plan de Dieu comme cette dame qui a eu la visite d'un Ange du Seigneur… et je vis avec ces mots : "FAIS BIEN ATTENTION."

(Lire le texte en Ju 13, 2-7.24-25 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 19 décembre 2015)



fin article - 2537 affichages depuis le 19 Dec 2015