J'ENVOIE MON MESSAGER

Mercredi 23 décembre 2015

On a célébré le solstice d'hiver, hier… et ça ne se voit pas dans la MÉTÉO qui affecte des parties de notre contrée ces jours-ci. On annonce des chaleurs étranges pour Noël ! Vigneault l'avait chanté dans "Je reviens chez nous"Ma mie, l'hiver est à l'envers. Une chose est certaine, Noël, c'est vendredi et Dieu sera présent parmi nous, Emmanuel.

Déjà le prophète l'avait dit : "Voici que J’ENVOIE MON MESSAGER pour qu’il prépare le chemin devant moi." Qui est ce messager ? "…le Seigneur que vous cherchez. Le messager de l’Alliance que vous désirez, le voici qui vient." Évidemment que ce seront des jours de grâce, de purification afin d'être prêts pour accueillir le Messie, "ainsi pourront-ils, aux yeux du Seigneur, présenter l’offrande en toute justice". On lui donne un nom, Élie, un prophète.

Dans tout ce brouhaha des derniers préparatifs, des vacances à venir, des fêtes de bureau, des répétitions de la chorale, je veux prendre un moment pour prier ce MESSAGER. Je lui demande de mieux préparer mon cœur, de m'ouvrir aux autres, aux plus petit-e-s, aux démuni-e-s et comme le dit le prophète : "Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils, et le cœur des fils vers leurs pères." C'est l'année de la Miséricorde.

(Lire le texte en Ml 3, 1-4.23-24 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 23 décembre 2015)



fin article - 2710 affichages depuis le 23 Dec 2015