ÉCLATEZ EN CRIS DE JOIE

vendredi 25 décembre 2015

Joyeux Noël à vous toutes et tous ! Oui, il est là le Messie attendu, l'Emmanuel, le Dieu-avec-nous. Et qui plus est, ce Messie est apparu sous la forme d'un petit bébé avec toutes les dépendances du jeune enfant.

Durant la veillée de Noël, à la messe de "minuit" célébrée à 20h00, le célébrant se promenait dans l'église, avec le petit Jésus de cire de la crèche ; il le mettait dans les bras de qui voulait bien lui donner quelques câlins, le bercer quelques instants, le baiser même. Il disait aux gens : "Qui aurait peur d'un si petit enfant ?" Oui, qui aurait peur d'un enfant ?

Je serai fort occupé-e en ce jour à fêter, à dire mes vœux, à formuler des souhaits : "Le Seigneur a montré la sainteté de son bras aux yeux de toutes les nations." C'est cette sainteté présente dans la simplicité de l'enfant que je veux prier et vivre aujourd'hui. Avec les anges je chante "Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté". Comme le dit l'Évangile de cette messe du Jour de Noël : "Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." C'est lui que je prends dans mes bras et que je passe à un-e autre.

(Lire les textes en Is 52, 7-10, évangile en Jn 1, 1-18 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 25 décembre messe du jour)



fin article - 2610 affichages depuis le 25 Dec 2015