TIENS ! ÇA VIENT DE LÀ !

dimanche 7 février 2016

La première lecture de ce dimanche nous raconte l'histoire d'une personne (Isaïe) qui a une vision. Il se retrouve dans le ciel car il entend des voix qui chantent : "Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur de l’univers ! Toute la terre est remplie de sa gloire !"

Moi aussi, je les dis souvent ces paroles, elles proviennent de cette vision. Non seulement il entend des chants célestes mais il voit aussi Dieu : "je vis le Seigneur qui siégeait sur un trône très élevé ; les pans de son manteau remplissaient le Temple." Il se sent indigne, il veut fuir, il essaie de parler mais il a besoin de se purifier : "Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme aux lèvres impures." Un ange viendra le purifier de son péché, le tison qui touchera ses lèvres lui permettra de parler : "Qui enverrai-je ? qui sera notre messager ? Et j’ai répondu : Me voici : envoie-moi !" Beaucoup de personnes se verront dans cette réponse, beaucoup de personnes la compareront à celle des Apôtres après la pêche de l'Évangile… on y lit : "et, laissant tout, ils le suivirent."

Une prière facile à dire mais pas si simple que cela à faire passer dans ma vie personnelle :"Me voici : envoie-moi !"… Et quand il s'agit de tout quitter pour le suivre !!! Alors, moi aussi j'ai besoin d'un ange, d'un tison de feu pour me purifier. J'en appelle à ce Dieu miséricorde !

(Lire le texte en Is 6, 1-2.3-8, évangile en Lc 5, 1-11 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 7 février 2016, 5e dimanche T.O., année C)





fin article - 2639 affichages depuis le 7 Feb 2016