REƇOIS-NOUS

mardi 1er mars 2016

Mine de rien, mars est apparu ; à la fin de ce mois ce sera le printemps et Pâques arrivera le 27 ! Qui le croirait avec les cocktails météo que nous vivons ?

Dans la lecture du jour, Azarias prie pour le peuple. De même que, dans certaines occasions, nous aimons faire rappel de notre lignée familiale, des faits et gestes qui ont marqué la famille, des grandes étapes de changement dans notre vie et aussi des pardons, des oublis des erreurs, Azarias dit tout cela. "(…)ne romps pas ton alliance. Ne nous retire pas ta miséricorde, à cause d’Abraham, ton ami, d’Isaac, ton serviteur, et d’Israël que tu as consacré". Après des rappels de conversion, il dira : "Mais, avec nos cœurs brisés, nos esprits humiliés, REÇOIS-NOUS." Et surtout, Azarias montre que le peuple veut vraiment suivre la Loi de Dieu : "Et maintenant, de tout cœur, nous te suivons, nous te craignons et nous cherchons ta face."

Voilà ce qui fera l'objet de ma rencontre avec le Seigneur. Je n'ai pas besoin de lui raconter toute ma vie, toutes mes erreurs, mon péché ou bien les exploits qu'il a réalisés en moi et par moi… il sait tout cela. Avec tous mes frères et sœurs qui croient en Dieu, je veux dire : "agis envers nous selon ton indulgence et l’abondance de ta miséricorde. Délivre-nous en renouvelant tes merveilles, glorifie ton nom, Seigneur."

(Lire le texte en Da 3, 25.34-43 ou aller à http://www.levangileauquotidien.org, 1er mars 2016)





fin article - 2619 affichages depuis le 1 Mar 2016