FIDÉLITÉ

samedi 5 mars 2016

Fidéliser leurs clients, voilà ce que recherchent bon nombre de commerçants, d'associations, de groupes divers. On offre des primes, des cartes de toutes sortes, des cadeaux surprises, des rabais spéciaux… ou que sais-je encore ? Une étude d'un groupe d'aide aux consommateurs a justement bien analysé ces prétendues offres alléchantes.

Osée, le prophète, rappelle la FIDÉLITÉ de Dieu : "Venez, retournons vers le Seigneur." (…) "Efforçons-nous de connaître le Seigneur." À quoi ressemble-t-elle, cette fidélité ? "…son lever est aussi sûr que l’aurore ; [elle] nous viendra comme la pluie, l’ondée qui arrose la terre". Notre fidélité, Dieu en parle : "Votre fidélité, une brume du matin, une rosée d’aurore qui s’en va." Ce que Dieu attend de moi est clair : "Je veux LA FIDÉLITÉ, non le sacrifice, la connaissance de Dieu plus que les holocaustes."

En cette année de la Miséricorde, je célèbre cette fidélité qui pardonne, qui accueille, qui pose des gestes de tendresse, qui sympathise, qui compatit… Je cherche à rencontrer cette FIDÉLITÉ dans sa stabilité, sa continuité, sa régularité, comme celle des lois de la nature qui ne se trompent pas et qui durent, durent…

(Lire le texte en Os 6, 1-6 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 5 mars 2016)



fin article - 2504 affichages depuis le 5 Mar 2016