JE T'AI FAÇONNÉ, ÉTABLI

mercredi 9 mars 2016

Le prophète Isaïe nous apporte une grande consolation aujourd'hui. Un peu comme ce temps doux et pluvieux nous fait sentir l'odeur du printemps. Isaïe donne le message de tendresse de Dieu pour son peuple : "…MOI, JE NE T’OUBLIERAI PAS."

Et Dieu commence à raconter toutes les protections apportées à Israël : "Au long des routes, ils pourront paître ; sur les hauteurs dénudées seront leurs pâturages. Ils n’auront ni faim ni soif ; le vent brûlant et le soleil ne les frapperont plus." Comme au moment de l'exode d'Égypte, "Lui, plein de compassion, [il] les guidera, [il] les conduira". Ce peuple a toute une histoire ! Toute une histoire à raconter ! Toute une histoire à vivre, encore aujourd'hui, comme peuple chrétien fidèle à la Parole. Dieu aime son peuple, "il a compassion" (…) alors il accueille : "Les voici : ils viennent de loin."

C'est ce long retour que je vis pendant ce Carême de l'Alliance. Ma prière en ce jour devrait être une louange à Dieu pour sa compassion : "Cieux, criez de joie ! Terre, exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le Seigneur console son peuple." Alors, je choisis mes pièces musicales les plus gaies, les plus enjouées ; je me compose une phrase de joie que je répéterai comme un mentra ; je m'efforce de ne dire que des paroles encourageantes… "JE T’AI FAÇONNÉ, ÉTABLI".

(Lire le texte en Is 49, 8-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 mars 2016)



fin article - 2424 affichages depuis le 9 Mar 2016