JE FAIS UNE CHOSE NOUVELLE

dimanche 13 mars 2016

Dans plusieurs contrées, on a changé l'heure et toute notre routine matinale, quotidienne est chamboulée. On vient bien les aiguilles de l'horloge à une heure définie mais notre horloge biologique lit une autre heure.

Dieu, par le prophète Isaïe, nous le dit : "Voici que je fais une chose nouvelle." Dieu a tant fait pour chacun-e de nous, pour son peuple choisi. Il nous rappelle cependant d'arrêter notre mémoire souvenir pour aller de l'avant : "Ne faites plus mémoire des événements passés, ne songez plus aux choses d’autrefois." Cela vaut pour moi, pour toi, pour nous. On peut se rappeler notre vie antérieure avant que nous fassions alliance avec Dieu, on peut dénombrer nos fautes, nos égarements… mais qu'en est-il des bons coups ? Des grâces et des gestes de miséricorde ? Où va mon esprit… vers le présent, vers le passé, vers l'avenir ? "Ce peuple que je me suis façonné redira ma louange".

Que ce soit aujourd'hui un moment de louange à Dieu comme le dit le psaume de méditation : "Quelles merveilles le Seigneur fit pour nous : nous étions en grande fête." …Qu'on pourrait mettre au présent … Quelles merveilles le Seigneur fait pour nous !

(Lire le texte en Is 43, 16-21 ; Ps 125(126) ou aller à http://aelf.org/office-messe, 5e dimanche de Carême (C), 13 mars 2016)





fin article - 2452 affichages depuis le 13 Mar 2016