DITES AU PEUPLE

mercredi 6 avril 2016

Parler, parler, parler, certain-e-s diront qu'on ne fait que cela dans la vie quotidienne : téléphone, rencontres, salutations, remontrances, histoires à raconter, impressions, joie, etc. J'aimerais calculer le pourcentage de notre journée passée en paroles. Les Apôtres en ont reçu l'ordre : "… tenez-vous dans le Temple et là, DITES AU PEUPLE toutes ces paroles de vie."

Ils viennent d'être emprisonnés et "pendant la nuit, l’ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison et les fit sortir". C'est alors qu'ils reçoivent, de nouveau, cette mission de dire la Parole de Vie. Ils obéissent aux demandes de Dieu. Alors que les Chefs religieux veulent les revoir, ils ne sont plus dans la prison. Quelqu'un leur annonce : "Les hommes que vous aviez mis en prison, voilà qu’ils se tiennent dans le Temple et enseignent le peuple !" On ira les chercher avec grande précaution, "mais sans violence".

Je prie pour comprendre ma mission. J'ai été baptisé-e, on m'a nommé-e pour Dieu ; plus tard, j'ai confirmé ma foi, mon désir de vivre avec Dieu, avec Jésus. Je me nourris de sa Parole, de son Pain de vie. Depuis son départ Jésus m'a laissé cette demande d'aller enseigner toutes les nations. Je demande la force pour accomplir ma mission.

(Lire le texte en Ac 5, 17-26 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 6 avril 2016)



fin article - 2591 affichages depuis le 6 Apr 2016