UNE PROFESSION BIEN NOBLE !

samedi 9 avril 2016

Une Église naissante doit s'organiser. Les services se diversifient en fonction des besoins qui surgissent au détour de l'adhésion de nouveaux partisans. C'est arrivé, ça arrivera encore.

"…les frères de langue grecque récriminèrent contre ceux de langue hébraïque, parce que les veuves de leur groupe étaient désavantagées dans le service quotidien". On comprend le désagrément probablement causé par la nationalité… la langue, la culture… Mais le remède arrivera sous la forme des diacres : "Il n’est pas bon que nous délaissions la parole de Dieu pour servir aux tables." Comme le Christ, les Apôtres servent à table et cela prend du temps. Des diacres (sept) seront alors choisis pour les remplacer ; "En ce qui nous concerne, nous resterons assidus à la prière et au service de la Parole". Les élus rencontreront les douze et ils seront affectés aux tâches plus matérielles… noble service : "La parole de Dieu était féconde, le nombre des disciples se multipliait fortement à Jérusalem."

Je prie aujourd'hui pour ceux et celles qui me servent dans les services publics, les magasins, les restaurants et cantines… ils font un noble métier, en plus de me permettre d'être assidu-e à la prière et à l'écoute de la Parole.

(Lire le texte en Ac 6,1-7 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 9 avril 2016)





fin article - 2420 affichages depuis le 9 Apr 2016