DES PERSÉCUTIONS

vendredi 15 avril 2016

Imaginez ! On franchit la moitié du mois d'avril et le dicton se vérifie… "en avril, ne quitte pas un fil"… Pour les premiers croyants, Saul arrive dans le décor. Cet homme, bien instruit de la Loi et des sciences de son temps, ayant une bonne éducation, "Saul était toujours animé d’une rage meurtrière contre les disciples du Seigneur".

Il va donc demander de ramener dans le bon chemin ces illuminé-e-s qui parlent de ce Jésus, mis à mort sur une croix et qu'on dit ressuscité ! Il "demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s’il trouvait des hommes et des femmes qui suivaient le Chemin du Seigneur il les amène enchaînés à Jérusalem". Ce que Saul ne sait pas, c'est que ce "Jésus, celui que tu persécutes" l'attend sur le chemin de Damas. Il est ébloui, aveuglé et Ananie est envoyé pour l'éclairer : "Va ! car cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations, des rois et des fils d’Israël. Et moi, je lui montrerai tout ce qu’il lui faudra souffrir pour mon nom." Après son Baptême, "sans plus attendre, [Paul] proclamait Jésus dans les synagogues, affirmant que celui-ci est le Fils de Dieu".

Une prière bien facile quand on lit comment le Seigneur s'insinue dans notre vie… facile à dire mais alors que Paul se convertit, nous allons bien lentement dans LE CHEMIN DU SEIGNEUR… Dieu nous fait ses instruments pour notre monde…

(Lire le texte en Ac 9, 1-20 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 15 avril 2016)



fin article - 2515 affichages depuis le 15 Apr 2016