IL PREND SOIN DE VOUS

lundi 25 avril 2016

La fête de saint Marc, un autre évangéliste, nous permet une présentation par Pierre de celui qu'il considère comme son fils : "La communauté qui est à Babylone, choisie comme vous par Dieu, vous salue, ainsi que Marc, mon fils."

Ce qui m'importe de savoir pour prier aujourd'hui, ce sont plus loin que les liens de filiation charnelle ou religieuse, c'est le discours de Pierre à ses coreligionnaires. Dès le départ, Pierre nous lance un direct au plexus : "Bien-aimés, vous tous, les uns envers les autres, prenez l’humilité comme tenue de service."

Ouf ! L'humilité, la simplicité, le rang le plus bas, voilà bien des mots qui ne sonnent pas très agréablement pour nous.t Pierre continue : "Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu,…" Pierre nous demande pas mal d'autres interruptions dans nos vies… (Soyez sobres, veillez ; résistez ; Après que vous aurez souffert un peu de temps…) mais il nous donne un ancrage d'espoir et c'est là ma prière de ce jour, : "PUISQU’IL PREND SOIN DE VOUS."

Voilà ce que je veux prier aujourd'hui, me laisser porter par Jésus, par Dieu. J'accepte les contrariétés, les événements mauvais, les pertes, les … car je sais qu'IL PREND SOIN DE MOI.

(Lire le texte en 1 P 5, 5-14 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 25 avril 2016)





fin article - 2533 affichages depuis le 24 Apr 2016