DANS CETTE VILLE

vendredi 6 mai 2016

Paul se rend à Corinthe, on l'a vu à l'autel du Dieu inconnu. Il y reste fort longtemps…et une nuit il a une vision : "Sois sans crainte : parle, ne garde pas le silence. Je suis avec toi, et personne ne s’en prendra à toi pour te maltraiter, car DANS CETTE VILLE j’ai pour moi un peuple nombreux."

Paul a donc des missions "impossibles" dirions-nous. On lui dit de parler, il parle ; on lui dit d'aller ailleurs, il y va ; on lui demande de témoigner, l'Esprit met ses paroles dans sa bouche. "Les Juifs, unanimes, se dressèrent contre Paul et l’amenèrent devant le tribunal, en disant : La manière dont cet individu incite les gens à adorer le Dieu unique est contraire à la loi." Paul ne parlera pas mais Gallion (le Gouverneur) dira : "Mais s’il s’agit de débats sur des mots, sur des noms et sur la Loi qui vous est propre, cela vous regarde. Être juge en ces affaires, moi je m’y refuse." Libéré, Paul s'en ira ailleurs.

Pourquoi prier cela ?   Dans quelques jours, je devrai enseigner à des pré-ados ce que sont les Dons du Saint-Esprit… et ses Fruits. Comme pour Paul, ces Dons sont des forces majeures, des élans de parole, des conseils judicieux afin de savoir faire louange et adoration dans l'amour filial… et tout cela, je le ferai, ils, elles le feront, DANS CETTE VILLE. Moi aussi je suis envoyé-e comme Paul, DANS CETTE VILLE.

(Lire le texte en Ac 18, 9-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 mai 2016)





fin article - 2438 affichages depuis le 6 May 2016