LE CHEMIN DU SEIGNEUR

samedi 7 mai 2016

Étonnante cette manière de parler de la nouvelle religion issue du Judaïsme… LE CHEMIN DU SEIGNEUR, ou parfois LE CHEMIN DE DIEU. On nous en parle ce matin avec la visite de Paul qui se continue.

"Or, un Juif nommé Apollos, originaire d’Alexandrie, venait d’arriver à Éphèse. C’était un homme éloquent, versé dans les Écritures. Il avait été instruit du Chemin du Seigneur". De fait, cet Apollos expliquait bien la vie de Jésus : "il parlait et enseignait avec précision ce qui concerne Jésus." Cependant, son baptême était celui de Jean… comme s'il n'avait pas encore connu l'Esprit. Son zèle est grand, on l'envoie en mission et il parle très bien : "En effet, avec vigueur il réfutait publiquement les Juifs, en démontrant par les Écritures que le Christ, c’est Jésus." J'ai eu la chance de me frotter à plusieurs dénominations protestantes et à leurs sympathisants. Ils m'ont enseigné une chose entre autres : ils connaissaient leur Bible, la parole de Dieu.

Que cette journée avec Apollos soit une occasion de demander pour moi, pour les autres, ce retour à la Parole de Dieu afin de mieux suivre LE CHEMIN DU SEIGNEUR.

(Lire le texte en Ac 18, 23-28 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 mai 2016)





fin article - 2437 affichages depuis le 7 May 2016