ASCENSION

dimanche 8 mai 2016

Certains pays l'ont déjà célébrée, le jeudi précédent ; pour d'autres, comme ici au Québec, c'est aujourd'hui. Et je ne considère pas facile de parler de cette fête car les moyens modernes pour l'organisation des films offrent tant et tant de gadgets pour nous faire croire que ça pourrait ressembler à une réussite technologique !

Mais la fête de l'Ascension, pour le croyant, la croyante, est avant tout intérieure : "Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre." L'Ascension c'est un changement de notre attitude… alors que nous étions avec Jésus, que nous l'imitions, il s'en va et nous demande de prendre nos responsabilités. Nous devenons, par ce retour vers son Père, des personnes de foi plus personnelle, des gens marqués par l'Esprit, des témoins. Prenons garde ! Les Apôtres ont été aussi avertis… il ne faut pas rester à regarder vers le ciel, il faut agir : "Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ?"

En ce jour de l'Ascension, je dis merci au Seigneur de me faire confiance pour aller annoncer son message… il me permet de le continuer, de le faire vivre même si je ne le vois pas… Il sait que je serai capable, avec son Esprit, de faire de grandes choses.

(Lire le texte en Actes 1, 1-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, Ascension, 5 mai 2016.)




fin article - 2571 affichages depuis le 8 May 2016