LES MAINS QUE VOICI

mercredi 11 mai 2016

C'est l'adieu ; Paul quitte ses ami-e-s d'Éphèse. Il fait le bilan de son travail, de l'activité de l'Esprit, des actions réalisées. Il dit aux Anciens : "Veillez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis responsables … Moi, je sais qu’après mon départ, des loups redoutables s’introduiront chez vous … du milieu de vous surgiront des hommes qui tiendront des discours pervers."

Des chefs politiques nous quittent, des présidents de compagnies baissent les bras, des chefs de secteurs préfèrent aller voir ailleurs, de simples ouvriers-ères changent d'emploi… des contrats sont révoqués, des familles se séparent … cela se vit trop souvent mais les discours ne sont pas dans le genre de celui de Paul. Établir le Royaume de Dieu, ce n'est pas facile, Jésus l'a promis, il l'a annoncé, lui aussi.

Toutefois Paul dit une chose que je trouve importante : "Vous le savez bien vous-mêmes : LES MAINS QUE VOICI ont pourvu à mes besoins et à ceux de mes compagnons." Paul a travaillé dans l'Église naissante, il était missionnaire et il a aussi gagné sa vie pour ne pas être à charge.

C'est cela que je veux prier en ce jour en pensant à moi d'abord. J'aimerais parfois abandonner le travail, mais est-ce cela que Dieu me demande ? Ou bien je pense à ceux et celle qui deviennent dépendant-e-s des secours gouvernementaux parce qu'ils-elles n'en peuvent plus de combattre. Je pense à toutes ces personnes qui se marchent sur le cœur, se sacrifient pour que leurs enfants grandissent, vivent en santé… CES MAINS QUE VOICI !!!

Lire le texte en Ac 20, 28-38 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 mai 2016



fin article - 2676 affichages depuis le 11 May 2016