VIVRE LÉGER, LÉGÈRE

mardi 24 mai 2016

Dans la vie quotidienne on nous rappelle les régimes minceur, on nous demande de faire disparaître nos poignées d'amour, de solidifier notre petite bedaine… quand on veut voyager, on nous dit que nos valises doivent être légères. Saint Pierre, dans sa première lettre a déjà dit cela de notre vie dans l'Esprit.

"…restez sobres, mettez toute votre espérance dans la grâce que vous apporte la révélation de Jésus Christ". Pourquoi ces directives ? Parce qu'on peut s'encombrer, même dans notre vie spirituelle, de douzaines de rites et prières qui sont loin de la révélation de Jésus Christ. "…à l’exemple du Dieu saint qui vous a appelés, devenez saints, vous aussi, dans toute votre conduite". Voilà ! Point final ! "Vous serez saints, car moi, je suis saint". Ah… si je pouvais comprendre que la sainteté ça se gagne dans la contemplation du message de Jésus Christ, dans la conformité avec la sainteté même de Dieu… Pierre nous le demande.

Je prie pour avoir le courage de nettoyer ma vie spirituelle. Au fil des ans, j'ajoute ceci, cela ; je prends un nouveau volume, une autre pratique pieuse en délaissant l'Évangile, Jésus et son message. Le soleil devrait m'inviter à faire le ménage printanier.

(Lire le texte en 1 P 1, 10-16 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 mai 2016)



fin article - 2435 affichages depuis le 24 May 2016