LE SEIGNEUR EST EN TOI

mardi 31 mai 2016

La liturgie fait une pause en ce jour, pour célébrer la Visitation de Marie. On se rappelle qu'aussitôt connue la grossesse de sa cousine Élisabeth, Marie se met en route pour aller l'aider ; et les deux cousines se saluent, et on entend ce chant du Magnificat.

Sophonie, un prophète parle de cette personne qui a les faveurs de Dieu… Évidemment l'Église a appliqué cela à Marie. Pour certaines phrases, cela pourrait aussi s'ajuster à chacun-e d'entre nous. "Le

Seigneur a levé les sentences qui pesaient sur toi, il a écarté tes ennemis. Le roi d’Israël, LE SEIGNEUR, EST EN TOI". Et nous qui vivons ce Jubilé de la Miséricorde… le Seigneur a levé les sentences… Et ça se continue : "LE SEIGNEUR TON DIEU EST EN TOI, c’est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour." Quand on pense à Marie, on voit bien les applications mais si je me tourne vers moi, je comprends aussi toutes les attentions dont m'entoure le Seigneur Dieu… il a mis en moi sa joie, son allégresse.

Est-ce que je ne devrais pas, comme Marie, composer mon MAGNIFICAT car comme pour Marie, comme pour toutes les personnes qui ont tout misé sur Dieu, LE SEIGNEUR EST EN moi ?

(Lire le texte en So 3, 14-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 mai 2016)



fin article - 2370 affichages depuis le 31 May 2016