VOICI CE QUE J'ÉTAIS

jeudi 30 juin 2016

Les prophètes sont malmenés et cela arrive à plusieurs d'entre nous aussi… Même si nous ne sommes pas des prophètes par vocation divine.

On revient à Amos. Un prêtre de Béthel vient parler au Roi, Jéroboam ; il placote sur les paroles d'Amos. Face à ces témoignages, le pauvre Amos est d'abord décontenancé surtout qu'on lui dit : "Mais ici, à Béthel, arrête de prophétiser ; car c’est un sanctuaire royal, un temple du royaume." Puis il se reprend et il annonce ses origines et la mainmise de Dieu sur sa vie personnelle : "…j’étais bouvier, et je soignais les sycomores. Mais le Seigneur m’a saisi quand j’étais derrière le troupeau, et c’est lui qui m’a dit : Va, tu seras prophète pour mon peuple Israël." Et il annonce le châtiment de ce prêtre : "toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera déporté loin de sa terre."

Ma prière devrait être celle de la confiance en Dieu. Je sais qui je suis ; je sais quelles sont mes origines ; je sais mes forces, mes faiblesses, mes talents, mes erreurs ; je sais que Dieu m'a appelé-e pour une mission et j'essaie d'y répondre. Je sais en qui j'ai mis ma foi.

(Lire le texte en Am 7, 10-17 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 30 juin 2016)



fin article - 2590 affichages depuis le 30 Jun 2016