DIEU MISÉRICORDE

samedi 2 juillet 2016

Les jours se suivent, les images qu'on en retire sont très souvent différentes, les personnes vues, entendues, avec qui on a échangé reviennent dans nos esprits, le mal subit, les erreurs commises nous accompagnent. Pour Dieu, NON !

Le livre d'Amos nous fait voir l'immense MISÉRICORDE de Dieu. C'est vrai que Dieu a vu les désastres commise par le peuple, il a connu son éloignement, son rejet pour les faux dieux… mais il a davantage connu la contrition de son peuple, son désir de faire un nouveau pas vers lui, alors il devient tout en amour, tout en cœur : "je relèverai (…), je réparerai (…), je la rebâtirai (…)." DIEU MISÉRICORDE : "Je les planterai sur leur sol, et jamais plus ils ne seront arrachés du sol que je leur ai donné. Le Seigneur ton Dieu a parlé."

Dans ma prière de ce jour, je m'inspire de DIEU MISÉRICORDE. Moi aussi j'ai bien des choses à me faire pardonner, j'ai aussi à oublier des torts qui me sont faits, je dois changer mon cœur en un cœur de MISÉRICORDE… alors la vie sera belle.

(Lire le texte en Am 9, 11-15 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 2 juillet 2016)



fin article - 2390 affichages depuis le 2 Jul 2016