DIRE TON NOM

jeudi 14 juillet 2016

Hier, dans la chaude journée, quelqu'un me disait se sentir oppressé par la chaleur… ce n'est qu'en sautant dans le lac, dont je trouve l'eau très froide, qu'il a apprécié la perte de la lourdeur. Isaïe nous enseigne, aujourd'hui une belle prière que la température écrasante ne peut nous empêcher de répéter : "DIRE TON NOM."

"Seigneur, nous t’espérons. Dire ton nom, faire mémoire de toi, c’est le désir de l’âme". Plus avant, le prophète dira : "Nous étions devant toi, Seigneur, comme la femme enceinte sur le point d’enfanter, qui se tord et crie dans les douleurs. Nous avons conçu, nous avons été dans les douleurs, mais nous n’avons enfanté que du vent." Et cette prière se termine par : "car ta rosée, Seigneur, est rosée de lumière." Que du beau ! On revient encore et encore sur le même thème… avec Jésus, avec Dieu, tout est possible…

Dire ton nom, c'est le secret que je veux partager aujourd'hui avec ceux et celles qui m'entourent, qui vivent des difficultés, ceux et celles qui vivent des moments de joie, de repos...  DIRE TON NOM, c'est se réaliser, réaliser sa vie.

(Lire le texte en Is 26, 7-9.12.16-19 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 14 juillet 2016)



fin article - 2378 affichages depuis le 14 Jul 2016