AU DÉBUT...

dimanche 3 avril 2011

Ouf ! Je n'y vois plus rien dans ma déclaration d'impôt ! Dans ce problème posé par mon/MA professeurE, je ne sais plus comment m'en sortir ! Quel labyrinthe cette forêt ! Et ce problème amoureux qui me scie la vie ne deux, comment le résoudre ?

Il faut, dans tous les cas, retourner AU DÉBUT.

Jésus, dans l'épisode de l'aveugle de naissance, fait de même. Comme le Créateur avait fait l'homme avec de la boue pour ensuite lui donner vie afin de voir et nommer toute chose, de même, cet aveugle, se fera mettre de la boue sur les yeux pour retrouver la vue. L'aveugle voit Jésus et lors de sa 2e rencontre, Jésus lui demande de voir avec les yeux de la foi : " Alors il vint le trouver et lui dit : « Crois-tu au Fils de l'homme ? » Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? » Jésus lui dit : « Tu le vois, et c'est lui qui te parle. » Il dit : « Je crois, Seigneur ! », et il se prosterna devant lui." Revenir AU DÉBUT nous remet dans la simplicité de l'enfant, dans l'humilité du serviteur, dans la sagesse des simples, dans la vérité de notre humanité, dans l'amour sans détours.

(Lire les textes dans http://www.aelf.org/office-messe, 3 avril)

JE PRIE

Seigneur, où es-tu pour que je croie en toi ?

Seigneur, quand je ne vois plus rien, donne-moi le bon réflexe, celui de chercher à te rencontrer.

Seigneur, ma foi est bien petite et comme l'aveugle guéri, je ne sais trop quoi répondre aux questions que l'on me pose, fais que je sache dire tout simplement ce que tu as fait pour moi.

Seigneur, tu es venu pour faire voir ceux qui ne voient pas, écoute-moi, reconnais-moi, je suis là devant toi.

Seigneur, mets de la boue sur mes yeux afin que je voie plus clairement comment t'aimer et te servir dans mes frères et sœurs.





fin article - 2596 affichages depuis le 3 Apr 2011