C'EST BIEN DE LE FAIRE

lundi 22 août 2016

Nous laissons l'Ancien testament pour lire des textes de Paul aux Thessaloniciens, une 2e lettre. Une église naissante ça demande souvent des conseils, ça demande un suivi constant afin de garder le cap sur Jésus, le Messie Sauveur.

Il commence d'ailleurs sa lettre en annonçant, après ses salutations que : "nous devons rendre grâce à Dieu à votre sujet, et C’EST BIEN DE LE FAIRE, étant donné les grands progrès de votre foi, et l’amour croissant que tous et chacun, vous avez les uns pour les autres." On peut remarquer que le discours se centre sur le message même de Jésus, s'aimer les un-e-s les autres. Mais Paul continue en exhortant les Thessaloniciens à la persévérance dans leur foi et surtout "qu’il vous donne d’accomplir tout le bien que vous désirez, et qu’il rende active votre foi." Tout un souhait ! Accomplir tout le bien que je désire !!!

Eh bien, que ce soit ma prière en ce jour, chercher à accomplir tout le bien que je désire. Du bien pour moi, pour l'autre, pour ma famille, mon Église, mes voisin-e-s. Du bien pour les gens que je ne connais même pas ; du bien pour ceux et celles qui m'ont offensé-e… oui, C'EST BIEN DE LE FAIRE!

(Lire le texte en 2 Th 1, 1-5.11-12 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 22 août 2016)





fin article - 2470 affichages depuis le 22 Aug 2016