DU NOUVEAU ?

lundi 4 avril 2011

La campagne électorale nous fait voir du pareil au même bien trop souvent à mon goût. Sondages, promesses, entrevues, tout semble bien huilé comme avant.
La Parole de Dieu, en Isaïe nous annonce, elle, du nouveau : une nouvelle Jérusalem de joie, un peuple d'allégresse. Cette promesse est vraie, elle se réalise chaque jour si nous savons nous mettre à marcher avec Jésus en ce temps de Carême.
"Oui, je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, on ne se rappellera plus le passé, il ne reviendra plus à l'esprit." (Is 65, 17-21)
Cette nouveauté se partage seulement et seulement si notre foi est grande. Imaginez ce fonctionnaire royal (
lire en Jn 4, 43-54) de Capharnaüm qui vient à Cana pour parler à Jésus de son fils mourant. Jésus le reçoit et il lui dit simplement : "«Va, ton fils est vivant. » L'homme crut à la parole que Jésus lui avait dite et il partit." Un voyage, un déplacement pour une simple remarque…"ton fils est vivant" !
Voilà où doit nous entraîner notre choix de suivre Jésus et sa Parole.

JE PRIE

Seigneur, quand ma route croise la tienne, apprends-moi à reconnaître tout le nouveau que tu y as semé.

Seigneur, dans le quotidien de ma vie, je n'aime pas me faire dire des choses simples et faciles à faire mais c'est là que tu m'attends, donne-moi la simplicité de l'accueil.

Seigneur, apprends-moi à me déplacer pour aller visiter unE amiE malade, un proche qui souffre, unE collègue qui vit dans la peine.

Seigneur, par-delà ma souffrance, mon oubli de toi, mon péché, fais que j'entende ta parole qui me promet un ciel nouveau, une terre nouvelle.





fin article - 2084 affichages depuis le 4 Apr 2011