AUJOURD'HUI

mercredi 6 avril 2011

Les grands inventeurs, les créateurs, les génies, les explorateurs, les artistes, les peintres, les musiciens, tous et toutes ont le goût de faire connaître aux autres leur œuvre, de la partager. C'est normal, il me semble, de ne pas garder pour soi seulE ce qui peut aider une autre personne, la réjouir. Dieu, dans sa Parole, fait la même chose : "Au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours." Et suivent des indications de ce moment favorable, de cette aide. (cf. Is 49, 8-15) Jésus en rajoute, s'unissant à son Père (quel scandale pour les Juifs du temps) pour continuer à aider l'homme : "Ne soyez pas surpris ; l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix, et ils sortiront : ceux qui ont fait le bien, ressuscitant pour entrer dans la vie ; ceux qui ont fait le mal, ressuscitant pour être jugés." (cf. Jn 5 17-30) Oui, tout cela se passe, se réalise encore AUJOURD'HUI. (Lire http://www.aelf.org/office-messe, 6 avril)

JE PRIE

Seigneur, les éléments simples de mon sainteté partagée avec toi me crèvent les yeux chaque jour, fais que je les voie.

Seigneur, quand tu te présentes à moi, au moment favorable, fais que je sache reconnaître tes signes.

Seigneur, dans ma vie à la course, dans ma frénésie de bouger, j'oublie qu'il me faut mourir pour vivre à nouveau avec toi, enseigne-moi le silence.

Seigneur, le bien, le mal, se confondent souvent dans mon esprit à cause de tout ce qui se fait autour de moi, viens me guider dans le choix du noir et du blanc.

Seigneur, avec toi, je remets ma volonté dans les mains du Père, sois celui qui me conduit, celui qui me rapproche du Père, ton Père et NOTRE PÈRE.





fin article - 2231 affichages depuis le 6 Apr 2011