TEST

vendredi 8 avril 2011

Qui n'a pas eu à passer (ou à subir) des tests, des examens, des entrevues ? Selon notre attitude intérieure, on y arrive poséE, en forme, tremblantE, décidéE… Et puis arrive un moment où le/la "testéE" passe de l'autre côté du bureau. Ce changement de peau, de statut va bien à certains mais peut aussi développer parfois un drôle de comportement.

L'auteur du livre de la Sagesse décrit bien ce qui attend le Juste : il marque d'une couleur sombre tous les pièges, les traquenards, les malices, les ruses, les détours des impies. "Voyons si ses paroles sont vraies, regardons où il aboutira. Si ce juste est fils de Dieu, Dieu l'assistera, et le délivrera de ses adversaires." Et puis, ils feront à Jésus ce qu'ils ont tramé pour le Juste. "Condamnons-le à une mort infâme, puisque, dit-il, quelqu'un veillera sur lui." (cf. Sg  12, 1.12-22) Faire le bien, choisir la vie, marcher dans la lumière ce n'est pas toujours facile ! (Lire les textes dans http://www.aelf.org/office-messe, 8 avril)

JE PRIE

Seigneur, je sens autour de moi, la foule de ceux qui me guettent, qui épient mes gestes de chrétienNE pour vérifier la vérité de ma vie, apprends-moi à les respecter et à être vraiE.

Seigneur, si parfois je me sens fatiguéE d'être sur mes gardes pour ne pas manquer à ta Parole, donne-moi la simplicité de vie qui me laisse vivre selon ma personnalité.

Seigneur, quand je serai misE au pied du mur à cause de ma vie avec toi, de mon engagement pour les pauvres, de mon amour de tous et de toutes, viens me faire comprendre que "le disciple n'est pas au-dessus du maître."

Seigneur, en tout, toujours, partout, fais que ma vie soit vérité ; que ma conduite éclaire ma parole ; que ta Parole "guide mes pas" ; que ta vie soit ma vie.





fin article - 2391 affichages depuis le 8 Apr 2011