DES FONDATIONS SOLIDES

vendredi 28 octobre 2016

La fête des apôtres Simon et Jude nous amène à une autre comparaison. Hier, nous étions des militaires bien habillés, bien chaussés, bien défendus, aujourd'hui, nous sommes devenus des maçons.

Il y a de cela quelques années, on faisait souvent de la pose de la pierre angulaire d'un nouvel édifice, une cérémonie ou politique ou religieuse, ou sociale, ou tout cela à la fois. Paul nous ramène à ces considérations de construction : "vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même." C'est ce qui fait que nous ne sommes plus "des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu". Quand on se laisse construire selon les plans de Dieu sur nous, évidemment que "toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur".

Facile de prier avec cela aujourd'hui… ou bien je me laisse malaxer pour devenir un bon ciment, ou bien je me laisse tailler pour être une bonne pierre, ou bien je…

(Lire le texte en Ép 2, 19-22 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 28 octobre 2016)





fin article - 2309 affichages depuis le 28 Oct 2016