Des ÉLU-E-S en ASSEMBLÉE

mardi 1er novembre 2016

Quand on voit arriver ce mois de novembre, des images de temps plus sombre, d'arbres dénudés, de grands vents et souvent aussi de quelques flocons de neige apparaissent dans notre imaginaire. Oui, c'est le mois de novembre, la fête des Saints, la Toussaint et celle des morts, demain.

Jean, nous décrit une grande ASSEMBLÉE, celle des ÉLU-E-S de Dieu.  On arrive à la fin du monde, de ce monde, et l'ange demande un sursis : "Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu." Et ils seront nombreux, 144 000 de "toutes les tribus des fils d’Israël". Déjà, c'est toute une assemblée mais Jean voit encore plus loin et ajoute : "voici une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le Trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches, avec des palmes à la main." Peu importe dans quel groupe je me situe… tous et toutes nous sommes là parce que Jésus nous a racheté-e-s… blanchi-e-s "par le sang de l’Agneau".

Je prie avec ces milliers, ces myriades de personnes qui ont Jésus comme Sauveur ; avec elles je loue Dieu de mon salut et de son choix ; je prends des palmes et je chante : "Amen ! Louange, gloire, sagesse et action de grâce, honneur, puissance et force à notre Dieu, pour les siècles des siècles ! Amen !"

(Lire le texte en Ap 7, 2-4.9-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er novembre 2016)



fin article - 2194 affichages depuis le 1 Nov 2016